Connexion
Derniers sujets
Edition 2012
Dim 15 Avr - 21:12 par Velcor
INFOS PRATIQUES
LES 24 HEURES DU MANS 2012
80e édition, 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA 2012
Dates : 16 et 17 juin 2012
Tarif enceinte générale : 69 Euros
Gratuit pour les jeunes nés après 17 juin 1996 et accompagnés d’un adulte.
Vérifications techniques : dimanche 10 et lundi 11 juin.
Essais libres et …
Commentaires: 2
La Pescarolo 03 entre en piste !
Mer 30 Mai - 19:04 par Velcor
photo provenant du site AUTOhebdo.fr
Premier essais à Magny-Cours pour la Pescarolo 03, dernière née des Pescarolo, qui doit courir lors de la prochaine édition.
Incroyable Pescarolo, encore et toujours là. Quelle motivation ! Quel exemple !
Plus de détails sur AUTOhebdo.fr
La Pescarolo 03 sur le site officiel Pescarolo
La Pescarolo …
Commentaires: 2
L'audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030 faces à face
Jeu 10 Mai - 17:44 par Velcor
Incroyable photo où l'on peut voir l'Audi et la Toyota face à face avant l'affrontement sur la piste !
Commentaires: 0
La liste des engagés 24 heures du Mans édition 2012
Mer 25 Avr - 19:43 par Velcor
Liste des engagées en LMP1
No | Equipe | Nat | Voiture |
1 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 E-TRON QUATTRO Hybrid |
2 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 E-TRON QUATTRO Hybrid |
3 | AUDI SPORT TEAM JOEST | DEU | AUDI R18 ULTRA |
4 | AUDI SPORT NORTH AMERICA | DEU | AUDI R18 ULTRA |
7 | TOYOTA RACING | JPN | TOYOTA TS 030 HYBRID |
8 | TOYOTA RACING | JPN | TOYOTA TS 030 HYBRID |
12 | REBELLION RACING | CHE | LOLA B12/60 COUPE TOYOTA |
13 | REBELLION RACING | CHE | LOLA B12/60 COUPE … |
Commentaires: 0
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Mots-clés
Rechercher
1980 : mon année culte
Page 1 sur 1
1980 : mon année culte
1980, une année qui me marqua de façon indélébile.
Je n'étais pas encore bien vieux quand mon père m'emmena une fois de plus sur le fabuleux circuit des 24 heures du Mans.
Un petit constructeur local était en train de sortir de l'ombre et méritait assurément tous nos encouragements !
Jean Rondeau après avoir lancé son projet quelques années plus tôt sous le nom d'Inaltéra, courrait depuis quelques temps sous son propre nom et promettait des performances très intéressantes.
La suite de l'histoire ne déçu pas les espoirs les plus débridés, puisque la victoire finale fût au rendez-vous !
Une incroyable victoire au terme d'une course à rebondissements. La victoire d'un petit constructeur local, face à des gens dont il ne devait pas tenir la comparaison. Folle course que celle des 24 heures du Mans où tout est toujours possible.
Je ne perdait pas une miette de cette épreuve tandis que se gravait au fond de ma mémoire les images que mes yeux me permettait de voir. A chaque passage de la voiture mancelle alors en tête, je la guettait du plus haut de ma tribune dés son apparition au loin dans les virages avant la ligne droite des stands, sans la quitter des yeux, jusqu'à sa disparition au fond de la courbe Dunlop. Supporter inconditionnel, mon cœur s'arrêta presque lorsque je vit la Rondeau M379 de tête partir en tête à queue sur la piste glissante de la courbe Dunlop tandis que la pluie venait de tomber. Elle reparti malgré tout pour gagner la course quelques heures plus tard.
Décidément, cette course tint toutes ses promesses. Une seule issue possible : il me faudrait revenir pour profiter encore et encore de ce fantastique spectacle. Ce n'était que le début, le circuit du Mans me verra encore de nombreuses fois, pour mon plus grand plaisir.
La voiture victorieuse :
Quelques liens :
passionnemans.free.fr / 1980
Wikipedia / Jean rondeau
Fiche technique Rondeau M 379 B (1980)
La Rondeau victorieuse en 1980 au Musée des 24 Heures
86400.fr / 1980
Je n'étais pas encore bien vieux quand mon père m'emmena une fois de plus sur le fabuleux circuit des 24 heures du Mans.
Un petit constructeur local était en train de sortir de l'ombre et méritait assurément tous nos encouragements !
Jean Rondeau après avoir lancé son projet quelques années plus tôt sous le nom d'Inaltéra, courrait depuis quelques temps sous son propre nom et promettait des performances très intéressantes.
La suite de l'histoire ne déçu pas les espoirs les plus débridés, puisque la victoire finale fût au rendez-vous !
Une incroyable victoire au terme d'une course à rebondissements. La victoire d'un petit constructeur local, face à des gens dont il ne devait pas tenir la comparaison. Folle course que celle des 24 heures du Mans où tout est toujours possible.
Je ne perdait pas une miette de cette épreuve tandis que se gravait au fond de ma mémoire les images que mes yeux me permettait de voir. A chaque passage de la voiture mancelle alors en tête, je la guettait du plus haut de ma tribune dés son apparition au loin dans les virages avant la ligne droite des stands, sans la quitter des yeux, jusqu'à sa disparition au fond de la courbe Dunlop. Supporter inconditionnel, mon cœur s'arrêta presque lorsque je vit la Rondeau M379 de tête partir en tête à queue sur la piste glissante de la courbe Dunlop tandis que la pluie venait de tomber. Elle reparti malgré tout pour gagner la course quelques heures plus tard.
Décidément, cette course tint toutes ses promesses. Une seule issue possible : il me faudrait revenir pour profiter encore et encore de ce fantastique spectacle. Ce n'était que le début, le circuit du Mans me verra encore de nombreuses fois, pour mon plus grand plaisir.
La voiture victorieuse :
Quelques liens :
passionnemans.free.fr / 1980
Wikipedia / Jean rondeau
Fiche technique Rondeau M 379 B (1980)
La Rondeau victorieuse en 1980 au Musée des 24 Heures
86400.fr / 1980
Velcor- Administrateur
- Messages : 22
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 55
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 16 Juin - 10:30 par Velcor
» Quelle est votre voiture préférée ?
Mar 12 Juin - 19:03 par Velcor
» La journée test en images - 3 juin 2012
Dim 3 Juin - 20:46 par Velcor
» La Pescarolo 03 entre en piste !
Sam 2 Juin - 10:32 par Velcor